Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Textes de légende traitant des Shrins

Aller en bas

Textes de légende traitant des Shrins Empty Textes de légende traitant des Shrins

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 16:32

Auteur : Légende rapportée par Regnak, publiée bien plus tard par l'ordinant arténien Iess Behen
Date : inconnue


Le sable fidèle à ses promesses

Une nuit, près de la ville de Jolgar, un groupe de vaillant orcs semèrent la panique. Ils marchaient sur la ville…

Personne ne s’explique la manière dont ils ont traversé le désert, mais maintenant ils étaient là et étaient en train de s’attaquer aux confédérés…
Ne s’inquiétant jamais les quelques mages présents placèrent un bouclier magique à l’entrée de la ville, empêchant les orcs de continuer à attaquer… d’après l’histoire des chamans orcs faisaient partis du groupe et semblaient déterminés à détruire ce mur magique…

A l’ouest de la confédération, le désert faisait des siennes et on ne pouvait envoyer de renforts… La garnison impériale, les chevaliers de l’apocalypse et tous les mages étaient bloqués à la capitale par le désert et réunis là pour on ne sait quelle raison. Et aucun sort de téléportation ne marchait. Le désert avait encore fait des sienne et Vahid ricana…

Les Shamans arrivèrent à détruire le bouclier magique à l’aube du cinquième jour de siège, alors qu’ils entraient en ville, le désert chanta, le sable se réveilla et les Shrins tombèrent sur les orcs dans la tempête. Les Orcs bien que plus nombreux et plus forts étaient aveuglés et se faisaient tués un à un. On raconte que c’est Plaze qui menait les Shrins à la bataille, se déplaçant aisément sur le sable et entre les orcs il les tuait en un coup avant même que les orcs ne le voyait.

C’est de là qu’est né la légende du « guerrier des sables ». C’est aussi sur la base de cette histoire que beaucoup de personnes jugent les Shrins comme des guerriers redoutables…

Après la bataille, les sables se calmèrent et recouvrèrent les corps des orcs… A la grande surprise des mages, les guerriers Shrins étaient tous vivants et non fatigués… Plaze, commandant de la troupe guerrière s’avança vers le mage le plus haut gradé et dit d’un ton sur :

« Considérez cette aide comme celle d’un peuple qui souhaite protéger ses amis. Mon peuple et moi même souhaiterions être là pour vous aider à défendre notre père : le désert.. »

Plaze décida alors avec Vahid que l’armée arténienne compterait dans ses rangs le peuple du désert. C’est depuis cette époque que ceux sont les Shrins qui enseignent le combat aux guerriers confédérés. Depuis ce temps, on a tendance à nommer n’importe quel guerrier de la Confédération : un « Shrin ». Bien évidemment les vrais Shrins restent reconnaissables à leurs traits physiques particuliers…
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum