Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Textes de légende traitant des Shrins

Aller en bas

Textes de légende traitant des Shrins Empty Textes de légende traitant des Shrins

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 16:32

Textes de légende traitant des Shrins

Auteur : Légende rapportée par Regnak, publiée bien plus tard par l'ordinant arténien Iess Behen
Date : inconnue

Les Fils du Sable:

Loin derrière les dunes, au plus profond d’IDEO, dans le secret depuis des siècles vivent les hommes des sables…

Le soleil se coucha tard ce soir là, le vieil homme, de son nom Snaga dit alors à son peuple : « Mes enfants, je m’en irais bientôt et derrière moi je vous laisserai la sécurité, la possibilité d’être libre et de vivre comme nous le faisons pour encore plusieurs siècles… »

Un jeune homme à la peau sombre rétorqua : « Père, mais que racontek vous que se passe-t-il ? »

On raconte dans les livres que ce peuple né en même temps que le désert Arténien étaient là bien avant les premiers colons impériaux. Pourtant aussi vieux et brave qu’il puisse paraître ce peuple était fragile. Snaga le savait, le jour viendra où lui ou un de ses fils devrait trouver le remède à leur faiblesse…Ils ne connaissaient rien à la magie, et ne savaient pas ce que c’était. Ils maîtrisaient les combats à l’arme mais la magie semblait leur faire peur. Les confédérés ont trouvé comme explication que les anciens dirigeants de ce peuple vozant un mal en la magie avaient convaincu leur peuple que la magie était mauvaise… Apeurés par les mages, ils vécurent dans un premier temps secrètement jusqu’au jour où se cacher ne fut plus possible.

Le lendemain Snaga décida de s’en aller trouver l’archimage de la délégation impériale, ce mage qui le terrifiait dans le monde des rêves pour le convaincre de protéger ses enfants…

Emédésia la blanche, brillait de tout son éclat et de n’importe où dans le désert on pouvait la voir s’agrandir peu à peu…

Les mages surpris par Snaga et son peuple qui marchaient sur Emédésia crurent à une invasion et sonnèrent l’alarme. L’archimage dont personne ne connaît le nom prépara alors ses hommes à la bataille.. Mais c’est alors que le désert se réveilla et les sables se soulévèrent pour protéger l’arrivée du peuple des sables. Il semblait manipuler le sable comme les mages maniaient la magie. Mais lui le savait ce n’était pas lui qui était à l’origine de l’agitation du sable, c’était le désert qui voulait protéger ses enfants..

Snaga dit alors du bas des murs de la ville :

« Qui que vous sozek, quoique vous sozek venu faire dans le désert, prenek garde le désert choisit seul qui peut le fouler…Et sachek aussi que nous sommes ses enfants, un peuple venu discuter de la paix.. »

L’archimage intervint et compris alors que la légende était donc vraie, les Shrins, les ombres du désert étaient là devant lui et semblaient lui demander audience… Les sables se calmèrent et les mages découvrirent avec surprise que toute la nation du peuple des sables étaient là au milieu de la tempête de sable affrontant les murs de la grande blanche. Le sable semblaient vouloir les protéger et leur donnait ainsi de la grandeur.

L’archimage emmena Snaga et discuta avec lui. La discussion dura plusieurs jours autant dans le monde réel que dans celui des rêves. Les Shrins érigèrent des tentes autour des murs et vécurent là le temps des discussions diplomatiques… Les premiers échanges commencèrent. Les mages intrigués, s’étaient approchés des Shrins pour les questionner et les découvrir. L’archimage ne vozait pas pourquoi un peuple qui semble si fort et protestant le contraire semblait ne recherchait que la paix. Snaga expliqua alors au dirigeant des confédérés les contraintes de son peuple envers la magie et assura à l’archimage que son peuple ne cherchait que la paix. Cependant, l’archimage avait vu, était convaincu de la puissance des Shrins. Les guerriers Shrins étaient grands et longilignes et ne semblaient pas déranger par leur armure. Ils foulaient facilement le désert et devaient être de puissants guerriers… Aucun accord ne fut convenu, car Snaga s’z refusait. Il avait expliqué à l’archimage que tout accord était impossible. Seul le désert dictait et imposait les règles…

Depuis cette époque, les Shrins commencèrent à entretenir des relations avec les confédérés. Les Shrins apprirent petit à petit à observer et à ne plus craindre la magie. Toutefois ils s’opposèrent à apprendre à la manier. Il est rare de trouver des Shrins dans les villes, ils vivent dans l’endroit qui les a vu naître : le désert. A la grande surprise de tous, les sangs des mages et des hommes des sables ne se mêlèrent pas…

Snaga fragilisait par la mort qui venait le cueillir, était soulagé d’avoir pu instaurer une paix entre les deux peuples. Il s’en alla un jour au coucher du soleil.

On raconte que le désert récita une complainte à sa gloire pendant plusieurs jours… Le désert perdit un fils, les Shrins perdirent un frère et un sage…
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum