Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'armée (dans "univers")

Aller en bas

L'armée (dans "univers") Empty L'armée (dans "univers")

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:30

Chronologie


-3000 (?) : Naissance des trois armées elfiques.
-1000 (?) : Disparition du clan de Flammedargent entraînant la perte des connaissances militaires propres aux arts magiques.
950 : légers rapprochements entre les armées des clans des Brumes et de Hautelame.
0 : Réunion exceptionnelle des deux armées elfiques, sous l'égide de Lessien Melwasúl, dans le but de mettre fin aux agissements de la liche Zhart par une alliance avec les humains.
472 : Réunion des clans et par conséquence, unification définitive des deux armées elfiques. Création du poste de Grand Protecteur du Domaine dont le rôle est de veiller à la sûreté de la Forêt.
1082 : Escarmouches avec les orcs.
1085 : Accords de Drogmar.
1420 : Nouvelle restructuration de l'armée pour répondre aux besoins de l'époque. Nomination du Seigneur Amras Tinehtelë au titre de Grand Protecteur.
1547 : Dernier changement en date de l'armée elfique, sous l'impulsion des deux Tacticiens Suprêmes, poste remplaçant celui de Grand Protecteur du Domaine.

Préambule


L'origine de l'armée elfique se perd dans le temps, les mémoires et les écrits ne pouvant déterminer quel en fût le commencement même. A vrai dire, les plus vieux manuscrits laissent entendre que trois armées elfiques - disjointes les unes des autres et chacune sous l'autorité exclusive d'un chef militaire - existaient alors même que la Forêt voyait son territoire partagé entre les clans des Brumes, de Flammedargent et de Hautelame.

Le clan des Brumes, reconnu pour sa dextérité et son agilité, comptait avant tout sur une force d'une extrême mobilité, apte à parcourir dans les plus brefs délais d'importantes distances, grâce notamment à des sentiers secrets dont elle seule connaissait l'existence. Experte dans les arts de la traque et de l'embuscade, peu de hordes monstrueuses parvenaient jamais à inquiéter cette armée.

Le clan de Flammedargent, peu versé dans les arts militaires, possédait une force armée restreinte spécialisée avant tout dans l'utilisation des sortilèges divins des Ecoles de la Destruction et de la Négation. Son but premier était de veiller à la sûreté du clan, notamment face aux quelques espèces menaçantes des temps passés...

Le clan de Hautelame quant à lui, organisé autour des arts mêmes de la guerre, strictement hiérarchisé, possédait l'armée la plus imposante et de loin, la plus puissante des trois clans. Contrairement aux autres armées, son but premier était de se tenir prête à affronter, le temps venu, la sombre menace présagée par certains prêtres... Cette menace, sans visage aucun, incitait les dirigeants militaires à faire preuve de la plus sérieuse rigueur martiale dans l'espoir de pouvoir opposer le jour venu une résistance acharnée à ce qui se présenterait...

Premier incident


Le doux équilibre vola en éclat. La disparition du clan de Flammedargent mit un terme à une ère où tout semblait ne jamais devoir prendre fin. Les clans des Brumes et de Hautelame, conscients du caractère inquiétant de la situation, décidèrent de coordonner quelques unes de leurs forces armées, craignant qu'une catastrophe plus grande encore ne les frappe. Les elfes prenaient enfin véritablement conscience de la pesante main du destin.

De nouveaux cycles s'écoulèrent, voyant naître ici et là de nouvelles nations. Indifférents, les elfes poursuivirent leur existence, ne croyant pas que ces méprisables peuples puissent un jour interférer sur les affaires de l'immortelle Forêt. Les deux armées elfiques, toujours séparées malgré quelques rapprochements timides, continuèrent vaille que vaille à parfaire leur maîtrise des arts du combat, selon leurs propres lignes de conduite. Malgré la tragédie du clan de Flammedargent, la Forêt retrouvait donc peu à peu sa quiétude... et son insouciance.

Les temps obscurs et l'Alliance


Cependant les cycles donnèrent naissance à une terreur nouvelle, aussi furieuse qu'inaltérable au premier abord. Ainsi, sous le règne du clairvoyant Alàwënias Llewallys, roi d'un peuple elfique divisé, une armée constituée de morts-vivants, sous l'égide de la liche Zhart, commença peu à peu à étendre en Ideo un empire de souffrance et de mort.

Suite à la réunion exceptionnelle des plus grands dignitaires elfiques, il fût décidé que les elfes prêteraient assistance à la race humaine. Le maître du clan de Hautelame, Lessien Melwasúl, aussi célèbre pour ses aptitudes guerrières que stratégiques, eut pour responsabilité de lever la plus grande armée jamais pensée de mémoire elfique.

Elfes originaires du clan des Brumes et de Hautelame s'unirent ainsi véritablement pour la première fois, créant une armée regroupant l'essence même de plusieurs milliers de cycles d'entraînement. Fort de cette union, le Seigneur Lessien Melwasúl fit marche vers le nord, précédé par divers groupes d'éclaireurs et suivi de prêt par maintes troupes d'archers et escrimeurs de talent. Rejoignant à marche forcée la Cité assiégée de Dominia, les elfes eurent l'horrible révélation selon laquelle leurs flèches et leurs lames ne parvenaient que bien difficilement à enfoncer les rangs ennemis.
Le Seigneur Lessien Melwasúl regretta amèrement la perte du clan de Flammedargent, privé qu'il était de tout appui d'ordre magique. C'est avec nombre de feintes et de chausse-trappes que ses troupes parvinrent tout de même, lentement, à gagner du terrain... Mais dans la majorité des cas, ce qui était gagné de jour était aussitôt perdu la nuit venue...

Un miracle finit par sauver l'ensemble des forces alliées en présence. Nul ne sait encore véritablement ce qui se passa, mais toujours est-il que l'armée des morts-vivants se désagrégea, ses restes bien vite balayés par le vent...

Suite à cette victoire totale, humains et elfes se promirent assistance face aux éventuels fléaux pouvant les menacer à l'avenir... Lessien Melwasúl ratifia personnellement ce pacte avec son homologue humain, le Seigneur Dujûn, entraînant l'ensemble des habitants de la Forêt à sa suite... et par conséquence leurs deux armées.

L'avenir d'un peuple


De nouveaux cycles s'écoulèrent, plongeant les elfes dans d'intenses réflexions quant au sort de la Forêt. Il fût finalement décidé, sur décision du Grand Conseil Elfique, d'abroger l'existence des clans pour permettre d'établir une union véritable au sein de la Forêt. Le Domaine Elfique naquit ainsi au cours du 472 cycles après l'apparition de l'armée des morts-vivants.

Ce bouleversement entraîna nombre de modifications, parmi lesquelles la réunion définitive des forces armées des deux clans. Une hiérarchie militaire nouvelle fût établie, s'inspirant des traditions respectives des clans des Brumes et de Hautelame. C'est à cette époque que le titre de Grand Protecteur du Domaine apparût. Chef incontesté et incontestable de l'armée, il n'avait pour seul supérieur que le Roi lui-même, porte-parole de l'ensemble des dieux elfiques.

Des troupes spécifiques firent leur apparition, chacune d'entre elles répondant à des besoins particuliers. Mieux organisée, plus équilibrée, cette armée retrouva l'usage de la magie en son sein, encore que ses dirigeants successifs ne puissent parvenir à lui restituer la gloire des forces armées usant de pouvoirs divins ou profanes du clan de Flammedargent.

Une nouvelle menace ?


Le peuple elfique découvrit en 1082 une nouvelle abomination. Les orcs. Ces êtres, tout droit venus du Sud, établirent leur nation juste aux abords du Domaine Elfique. La Forêt fût bien vite la proie de ce peuple sauvage et sans scrupule, à la grande rage des elfes. Ces derniers, ne tolérant pas tel sacrilège, réunirent leurs troupes et décimèrent les petits groupes d'orcs s'aventurant au sein de la Forêt. A l'inverse, les troupes elfiques tentant d'attaquer le peuple de la nation orque sur son propre territoire ne revinrent dans la Forêt que bien peu souvent...
Pour mettre fin au massacre, des accords durent être signé, permettant aux orcs de traverser le Domaine par la route reliant la Cité orque de Drogmar au Royaume humain d'Ithoria. Tout orc errant en-dehors de la route était systématiquement abattu.

De nouveaux cycles s'écoulèrent, apportant leurs lots de changements, souvent à la plus grande insatisfaction des elfes. Les nations étrangères, autrefois dispersées et faibles, avaient eu tout le temps nécessaire pour installer leur puissance respective. Craignant pour l'intégrité du Domaine, sous l'impulsion du Grand Protecteur du Domaine Amras Tinehtelë, l'armée elfique fût remaniée afin de répondre au mieux aux besoins de l'époque. De nouvelles troupes virent le jour, dont les redoutées Macari, chargées de veiller au respect des frontières du Domaine. De gré ou de force.

De nos jours


L'armée, après divers autres changements, est sous la responsabilité exclusive de deux Tacticiens Suprêmes, eux-mêmes serviteurs directs du Roi, en l'occurrence le Seigneur Luindlor Tylwyth.

Le but de l'armée elfique est d'organiser une force défensive réfléchie et structurée, apte à s'adapter à tout conflit, dans l'optique de préserver l'intégrité de la Forêt. Sa stratégie se base sur une identification précise des besoins de l'époque. Loin de souhaiter étendre son territoire, elle se présente comme une force de dissuasion face à d'éventuels assaillants, qu'ils viennent de l'extérieur – l'Union de Hâvrebois notamment - comme de l'intérieur - la menace des Slaads.

Attachée aux arts nobles du combat et de la stratégie, l'armée elfique n'est pas adepte des massacres ou autres batailles typiquement humaines ou orques. Chez elle, point de goût prononcé pour les dérives qu'engendrent bien trop souvent les errances de ses voisins. Tout mouvement militaire doit tendre vers la perfection et se doit impérativement d'avoir une utilité incontestable pour le Domaine. La guerre pour la guerre n'est d'aucun intérêt.

"Une armée s'entretient dix milles cycles durant et ne s'emploie jamais, si les dieux sont cléments"
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum