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Histoire complète des elfes (dans "univers")

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Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:14

Les Temps anciens : trois clans


Le royaume elfe est, si l'on considère les anciens clans comme formant un royaume, le plus vieux royaume d'Ideo. Les elfes fondèrent leur nation des millénaires avant la constitution d'un quelconque autre royaume. Les elfes eux-mêmes ne savent pas à quand remonte leur installation en Ideo. Du moins tous disent ne pas le savoir. Car dans la Bibliothèque Interdite sont renfermés beaucoup de secrets. Mais seuls certains élus y ont accès.

Durant les temps anciens, les elfes étaient répartis en trois clans.

Le clan de hautelame possédait une forte tradition de guerriers. Les elfes y étaient bons dans l'art de la guerre, car les prêtres les avaient avertis qu'un jour, ils auraient à faire face à un ennemi commun à toutes les races, et que ce jour, on aurait besoin d'eux. Chaque membre du clan possédait une position dans une hiérarchie rigide, et l'entraînement était rude. Il fallait apprendre à manier aussi bien la lame courte que l'arc long composite.

Le clan des brumes était versé dans les arts esthétiques et musicaux, et ses membres étaient remarqués pour être naturellemet agiles. Cela était dû à la configuration des habitations du clan. En effet, le village était entièrement suspendu à la cime des grands arbres séculaires. Des ponts de lianes reliaient les habitations et les divers bâtiments. Autant dire que seul un elfe était capable d'évoluer avec aisance dans un tel environnement. Le clan avait tracé des sentiers secrets dans toute la forêt, ces sentiers constituant en des passages d'arbre en arbre à plusieurs mètres au-dessus du sol, permettant de voyager très rapidement en toute sécurité. Selon les légendes, il reste encore de nombreux sentiers secrets oubliés aujourd'hui encore.

Enfin, le clan de Flammedargent s'était spécialisé dans l'art et l'étude de la magie. Tous les membres vouaient un culte au dieu Vélaniel, qui leur révélait, selon la légende, des secrets divins. Les membres ne transmettaient leurs secrets à personne qui n'appartenait pas au clan. Les sept "patriarches" (appelés ainsi bien qu'il y ait trois femmes parmi ces sept) qui dirigeaient le clan possédaient une étrange chevelure longue rouge vif, et les pupilles de leurs yeux étaient également rouges.

La disparition du clan de Flammedargent


Un matin, un envoyé du clan des brumes revint du clan de Flammedargent et annonça une nouvelle qui bouleversa l'histoire elfique : le clan de Flammedargent avait disparu ! Il ne restait que des habitations vides, des vêtements à terre... Comme s'ils s'étaient dématérialisés.

Un Grand Conseil fut réuni. Nul ne sait ce qui s'y fut dit précisément, mais on raconte que quelque chose de terrible s'est produit chez les Dieux. Seul le Grand Prêtre d'Ulmidiel connaît la vérité à ce sujet. Un tiers du peuple elfe venait de disparaître à tout jamais, et nul ne sait officiellement ce qui leur est arrivé.

Le Grand Prêtre d'Ulmidiel annonça que les membres de Flammedargent avaient été trop avides de savoir en matière de magie, et avaient touché à des secrets qui auraient dû rester du domaine des dieux. Mais chacun savait que l'affaire était en réalité bien plus complexe que cela...

L'alliance avec les humains et le pacte


Une armée de morts-vivants survint hors des marécages, et attaqua tout être vivant sur son passage. Les morts-vivants prirent le contrôle du Nord-ouest d'Ideo, excepté de la ville de Dominia, première ville humaine fortifiée à avoir vu le jour. Le Fléau s'étendait sur les terres d'Ideo comme la peste, et une armée titanesque assiégeait les portes de Dominia, affamant la population. On appela les plaines de la désolation la région contrôlée par les morts-vivants.

Un émissaire humain fut dépêché à Ranewën. La reine elfe Serindë Alàwënias Llewallys écouta les propos de l'émissaire, et réunit un grand conseil. L'humain implorait le peuple elfe de livrer bataille aux morts-vivants, avant qu'il ne soit trop tard. Les elfes, quant à eux, étaient divisés. Certains estimaient que les morts-vivants n'arriveraient jamais à les vaincre dans la Grande Forêt, et que se risquer au-dehors de leur rempart naturel relevait du suicide. D'autres pensaient que leur seule chance de vaincre la menace consistait en une alliance temporaire avec les humains, et qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de s'allier avec le "peuple inférieur".

Après trois jours de débats et vote du conseil, à cinq voix contre deux, on choisit de lever la plus grande armée elfique jamais rassemblée. Le maître du clan de Hautelame, Lessien Melwasúl, fut nommé pour commander l'armée elfique. Les troupes se mirent en marche vers le Nord-Ouest.

Les archers elfes usèrent de leurs arcs et décochèrent des milliers de flèches vers les morts-vivants. Cela fut relativement inefficace, car les flèches n'endommageaient que peu les squelettes. Lessien regretta la disparition du clan de Flammedargent... Tant bien que mal, il mit à profit ses talents de stratège pour contrebalancer son infériorité numérique. L'armée elfe était rapide et mobile, mais cela ne semblait pas suffire.

Soudain, on aperçut une vive lumière blanche au centre de la bataille, puis l'armée mort-vivante tomba en morceaux sur le sol. La bataille était terminée. On ne sut jamais réellement ce qui s'était passé. En tout cas Ithoria affirme que ce sont les paladins de Keldar qui ont apporté la victoire à l'Alliance.

Après cette bataille, Lessien et Dujûn se lièrent par un pacte, qui, au-delà de leur mort, devrait lier leurs deux peuples : ils jurèrent que, si la menace mort-vivante venait à réapparaître en Ideo, les peuples elfique et humain reformeraient l'Alliance pour à nouveau défendre Ideo contre le Fléau.

L'occasion de reformer l'Alliance ne s'est encore jamais représentée.

La disparition des clans


En l'an 472, le Conseil fut réuni une nouvelle fois, pour décider cette fois-ci de l'avenir des clans. Il fut décidé dans un assez large consensus que le peuple elfe ne devait pas être divisé, et les clans faisaient obstacle à l'image d'un peuple uni. Ce fut le premier conseil où l'on parla de relations extérieures.

Sans pour autant s'ouvrir à l'étranger, la nation elfe se fut soucieuse de son image et de sa représentation de par le monde. La séparation en clans fut abolie et l'on fit de Ranewën la capitale du royaume elfique. On détourna le fleuve pour y implanter un système de canaux qui donnait à la ville un charme certain. De nombreux ponts enjambent désormais des canaux passant par des tunels souterrains et ressortant au milieu des magnifiques jardins de la cité.

L'époque actuelle


Le royaume elfe vit isolé et sur des traditions bien établies depuis des millénaires, de ce fait pas grand-chose ne bouge, dans leur Histoire. Point de révoltes, de guerres ou d'autres événements tragiques. La reine actuelle, la Tarìedhel Laëriel Tylwyth a été couronnée en 1549, suite à la mort de son père, le Quendetär Luindlor Tylwyth, lors du rituel de l'éveil de l'esprit de la forêt.

Les elfes se sont un peu ouverts à Ithoria, certains sont même allés aider l'armée Ithorienne en allant y former un corps d'archers. Par contre, les orcs étant au Sud, les elfes évitent de s'y aventurer et les relations avec l'Empire de Kohr restent tendues, ce dernier ayant des affinités avec les orcs du Sud.

Chronologie récapitulative des elfes


-3000 (?) : Les elfes vivent séparés en trois clans
-1000 (?) : Disparition du clan de Flammedargent
0 : Guerre contre le Fléau et alliance avec les humains
472 : Disparition des clans
1549 : Epoque actuelle
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