Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Historique dans la section "univers"

Aller en bas

Historique dans la section "univers" Empty Historique dans la section "univers"

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:12

Les origines des Elfes se perdent dans la nuit des temps. Eldalië, le peuple des elfes, est un peuple millénaire ayant foulé le sol d'Idéo aussi loin que les mémoires et les écrits se souviennent.

Les elfes d'Eldalië sont avant tout de très grands adorateurs de la nature. Ils respectent profondément la forêt qui leur fournit nourriture et protection. Ils vénèrent également leurs dieux, qu'ils appellent Valar, qui, selon leurs croyances, ont créé les elfes et le monde qui les entoure. Bien que certains elfes aient décidé de consacrer leur vie au service d'un vala en particulier, tous vénèrent et prient le panthéon en entier. Leur dirigeant est le représentant des valar : le Qwendëtar ou la Tarìedhel. Il n'est donc pas étonnant que les cultes occupent une place centrale chez ce peuple millénaire. Les profanes y sont très mal perçus et voient vite leur progression freinée dans la hiérarchie.

Eldalië est riche de son histoire et de ses traditions. Le respect de ces dernières est très important. Jamais il ne viendrait à l'esprit d'un elfe de changer ce qui existe déjà. Ils ont appris que la recherche du savoir est néfaste et c'est pourquoi ils gardent une certaine distance avec les humains qui sont toujours à la recherche de l'amélioration et de la connaissance à n'importe quel prix. La longévité des elfes leur donne un plus grand recul et souvent une plus grande sagesse que les races mortelles. Ils ne comprennent pas l'empressement des humains et sont réticents au changement.

Au coeur d'Eldalië est présente cette tendance vers la beauté. Pour un elfe, la notion de bien ou de mal n'existe pas, ou presque. La notion centrale de leur existence est celle de beau ou laid. Tout est fait avec art. Les notions de stratégie et d'efficacité sont mal comprises, surtout que les elfes ne ressentent pas d'urgence. La recherche des biens matériels est aussi étrangère à l'elfe. La forêt elfique fournit tout le nécessaire à leur vie; ils n'ont rien besoin de plus. Si certains vivent plus modestement que d'autres, c'est par choix purement personnel et non par moyens. D'ailleurs, la monnaie n'existe presque pas. Elle est surtout utilisée pour et par les étrangers de passage à l'intérieur du Domaine. Les elfes entre eux s'échangent des objets, oeuvres d'art ou services divers (en gameplay cependant, vous vous retrouverez à échanger des telpi - la monnaie locale - pour vos achats; cela est uniquement dû à des besoins de simplification et représente la valeur de l'objet ou service échangé).
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum