Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La XIIIème légion

Aller en bas

La XIIIème légion Empty La XIIIème légion

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 16:17

Auteur: Alantas
Dâte:le Solior 18 Danurmos du 1549ème cycle

Préambule:

En rencontrant les habitants de l'Empire, qu'ils soient haut gradés, dirigeants, musiciens, ou bien simple paysans, qu'ils soient des porteurs de livres ou non, j'ai constaté que très peu connaissaient vraiment la XIIIème Légion, et encore moins ses régiments.

Malgré la présentation qui fut faîte au moment de notre arrivée en Kohr (qui date déjà de presque 6 lunes), il ne faut pas que cette méconnaissance demeure.
Voici donc une page récapitulative, qui a pour vocation de vous présenter le régiment des Aigles de la XIIIème Légion dans ses grandes lignes.
J'espère qu'à la fin de votre lecture, vous en saurez un peu plus sur notre régiment, sa vocation, ses missions, son histoire.

Auteur: Alantas
Dâte: le Solior 18 Danurmos du 1549ème cycle


Régiment: Les Aigles


Histoire:

Cette histoire débute en Confédération Arténienne, durant le 1547ème cycle. Regnak était alors le Grand Conseiller Arténien, et il décida la création d'une Armée Arténienne, vouée, comme nimporte quelle autre armée, à défendre son territoire et à protéger ses habitants.

L'un des premiers bataillons de cette armée fut celui des Aigles Blancs. D'abord dirigé par Peter Elaroma, puis par Dor'Equilas lorsque celui-ci monta en grade, il regroupait à l'époque des simples soldats qui sont devenus aujourd'hui relativement célèbres pour la plupart. Nommons simplement : Tarask, Bournix, Retter, Siegfried, Binabik, Infinitÿ.

Le seigneur de guerre de l'époque se nommait Glaendil. Un jour de la saison du crépuscule du 1547ème cycle, il décida de quitter la Confédération, en envoyant à tous les soldats une lettre de licenciement.
Il régna alors un grand cafouillage.
De nombreux soldats quittèrent l'armée. Parmi ceux qui restaient, un homme se détacha, et rebâtit une nouvelle Armée Arténienne, sur un modèle différent.

Les Aigles Blancs démantelés réapparurent sous l'appelation: Premier Bataillon. Le Capitaine du Bataillon fut alors à cette époque Ceyos Ashraël.
Le premier bataillon participa à plusieurs missions plus ou moins dangereuse. On notera simplement l'assistance portée à l'Empire lors de la bataille des Murs, pendant la saison de la nuit de 1547-1548. Même si l'arrivée du bataillon arténien ne fut certainement pas décisive, elle permit de renforcer les troupes kohriennes à la porte sud.

A la fin de cette bataille se tourna encore une fois une page de l'histoire du bataillon. Ceyos Ashraël prit sa retraite. Torocarré devint alors Capitaine. C'est aussi à cette époque que le bataillon fut renommé: il reprit le nom du bataillon des Aigles Blancs.

Inutile de revenir vraiment sur cette période. Les missions s'enchaînèrent: sécurisation des environs de Naldomia, sécurité territoriale, patrouilles dans le désert de la séparation, affaire Méphi, etc...

Se déclencha alors une nouvelle phase de la guerre Kohr-Ithoria. Les Aigles furent à nouveau dépêchés au Mur kohrien. Cette fois, accompagnés des Dragons Noirs, et de leur Général Dor'Equilas, ils avaient bien l'intention de jouer un rôle crucial dans les combats. On leur assigna une difficile tâche: tenir la porte nord le temps que le gros des forces Kohriennes soient massées au sud. Les Aigles Blancs et les Dragons Noirs subirent de lourdes pertes, mais menèrent leur mission à bien, jusqu'à ce que la Compagnie Noire déferle par la porte nord et culbute les lignes ithoriennes.
L'ordre de repli vint alors de Confédération.

Après un très bref voyage touristique dans l'Empire, les Aigles Blancs furent rappelés en Confédération pour combattre les nouvelles créatures qui y étaient apparues: les méandres de la Vitalité. C'est à ce moment que se déroula ce qu'on pourrait appeler l'affaire Peter Elaroma, dont il est inutile de reparler ici, et qui conduisit à l'exil volontaire de la majorité de l'Armée Arténienne vers l'Empire.

Rendus à la vie civile, les anciens militaires arténiens choisirent de se rendre au front, pour commencer à servir l'Empire du mieux qu'ils pouvaient.

Ils participèrent ainsi à la Bataille de la Croisée, en première ligne face aux elfes et aux ithoriens, aidant la Légion, la Garde Phoenix, et les civils Kohriens venus à l'appel de la mobilisation.

La trêve fut finalement signée, et la XIIIème Légion put être formée. Les Aigles Blancs devinrent les Aigles.



Organisation:

Le régiment des Aigles a une organisation similaire à celle des autres régiments de la Légion Impériale.
Un capitaine, secondé par un lieutenant, le dirige.
Il est divisé en trois unités:
La Serre d'Acier: composée de guerriers.
La Serre Ardente: composée de mages.
La Serre Foudroyante: composée d'archers et d'arbalétriers.



Vocation:

Le régiment des Aigles a une vocation offensive. Il peut être assimilé au bataillon d'assaut frontal de la XIIIème Légion.
Il est bien sûr polyvalent en temps de paix. Et en temps de guerre, son rôle est de charger les lignes ennemies, et de frapper rapidement et efficacement pour déstabiliser l'adversaire.



Ambiance au sein du régiment:

Au sein des Aigles, comme au sein de tous les régiments de la Légion, s'est développée au fil des missions un esprit de corps exceptionnel. Tous les membres du régiment sont soudés les uns aux autres. Nous affrontons les obstacles ensembles. Cette ambiance familiale se ressent même à l'extérieur du régiment. Parfois certains sont étonnés de voir un régiment avec si peu de "discipline", qui tranche avec l'idée que
l'on peut se faire d'une armée, mais les Aigles ont toujours fonctionné ainsi. Et Torocarré sait comment doser les corvées pour remettre les plus turbulents dans le droit chemin.



Exemple de missions effectuées par le régiment depuis sa création:

-Combat contre le démon Altadir en Confédération lorsqu'il attaqua Emédésia.
-Bataille au Mur kohrien durant la saison du crépuscule de 1547.
-Patrouille dans le désert de la Séparation.
-Sécurisation des routes.
-Combat contre la sorcière Méphi.
-Bataille au mur kohrien durant la bataille de Blancastel.
-Bataille à la Croisée des Chemins et à l'Arène des Rois.
-Mission de surveillance dans les Marais maudits.
-Combat contre un Seigneur de la Mort pour récupérer ses os afin de créer un antidote.

Et bien sûr beaucoup d'autres missions bien moins remarquables.



Composition actuelle du bataillon et court descriptif des membres:

Capitaine: Torocarré (Indescriptible. Un elfe bâti comme un orc, ne respectant pas les lois de la nature. Il faut le voir pour le croire)

Lieutenant: Mohrjo (Faîtes attention à ne point croiser son épée de glace)

Serres d'Acier (guerriers)
-Murumbi (Orc à la hache tranchante et au gosier pentu)
-Calis (Humain blindé superviseur de l'arsenal)
-Astral (Manie la double-lame comme personne. Surnommé aussi l'ouvre-harnois)

Serres Ardentes (mages)
-Galad (Champion des patates (et de l'immolation))
-Asakura Hao (Le toujours-en-retard, mais ne pas s'y fier)
-Mumba (Le p'tit dernier, mais il progresse vite)

Serres Foudroyantes (archers/arbalétriers)
-Farthus (Son Arbalète est aussi dangereuse que son arc)
-Alantas (Artilleur lourd du régiment)
-Belannaer (Arbalétrier au franc parler)


Ce qui porte l'effectif du régiment à 11 membres actuellement.
A noter que de nouveaux Aiglons viendront certainement nous rejoindre d'ici peu.


Auteur: Valar Morgulis
Dâte: le Dolink 19 Danurmos du 1549ème cycle



Régiment: Les Dragons
Histoire:

L'histoire des Dragons débute dans la confédération, au cours d'une époque agitée. La ville de Naldomia étant attaquée par des bandits, des groupes commencèrent a se former sous le commandement d'un elfe qui, de part son charisme et son engagement, forçait le respect : Glaendil. C'est lui qui, avec l'accord de Regnak, fut choisit pour former la première armée arténienne de l'hisoire de la confédération. Il créa rapidement deux bataillons : Les aigles Blancs et les Dragons d'Argent.
Les Dragons d'Argent étaient dirigés par Ceyos Ashrael et comportait deux escadres, les griffes d'acier et griffes d'airain. Ce bataillon était notamment composé de Bouyaka et Torocarré qui ont tout deux fait beaucoup de chemin depuis.

L'armée fut organisée et remplissait de mieux en mieux son rôle, notamment lors de l'appparition d'Altadir, cepandant, un jour du 1547ème cycle, en plein dans la saison du crépuscule, Glaendil disparut, vidant le compte de l'armée et renvoyant tout le monde a la vie active. La période qui suivie fut quelque peu chaotique mais Peter Elaroma reprit le flambeau et rallia les soldats qui avaient servit sous Glaendil. De nombreux départ furent a déplorer a cette époque mais l'armée de la confédération, qu'on allait rapidement appeller l'ACA, allait s'en retrouver grandie et composée d'un noyau dur de soldats engagés et motivés.
Selon les demandes du conseil, la hiérarchie fut simplifiée et deux bataillons furent recrées : Les aigles Blancs commandés par Ceyos Ashraël et Les dragons Noirs commandés par moi même.
Le nom même des Dragons Noirs provient directement de celui des Dragons d'argent en hommage a mon mentor, Ceyos Ashrael.

Le bataillon a rapidement été étoffé par l'arrivée de plusieurs soldats mais il s'est vite orienté vers une maitrise de la magie de guerre et a eu l'occasion de mettre a l'oeuvre ses capacités lors de nombreuses occasions.
Les missions se succédèrent, alternant des patrouilles et sécurisation d'axes de communication avec des tâches plus particulières comme la poursuite des trois soeurs, une mission d'entrainement en milieu hostile dans les marais ou l'affaire Méphi.
Nous avons ensuite été amenés a rejoindre le no man's land pour combattre les Ithoriens. Aux côtés des Aigles Blancs, nous avons eu l'ordre de tenir coute que coute face aux assauts ithoriens afin de permettre a la légion impériale de mener un assaut de grande ampleur par le sud. Cette période fut très dure et nous avons compté de nombreuses pertes mais l'arrivée de la Compagnie Noire a fait totalement basculer la situation. Sur ordre du conseil nous avons été rapellés pour compléter la sécurité d'un rituel qui se terminait près d'édémésia et qui devenait de plus en plus dangereux, puis nous avons rejoins les marais pour effectuer deuxième entrainement.
Là, dans un contexte assez complexe, l'armée de la confédération fut dissoute et ses membres décidèrent d'un commun accord de rejoindre la légion impériale.

Avant même de recevoir une affectation ou un tritre, une partie du bataillon décida de rejoindre le front pour continuer le combat contre les Ithoriens. D'abord employé comme mage de soutien, nous nous sommes alors porté sur le flanc sud, près de l'arène, sous les ordres du maréchal Aurias pour affronter les troupes mélées d'elfes et d'Ithoriens.
Depuis la trêve, la XIIIème Légion fut crée et nous devinrent les Dragons.



Organisation:

L'escadre des Dragons possède un hiérarchie standard dans la Légion c'est à dire qu'elle est dirigée par un capitaine qui est secondé par un lieutenant.

De part la composition du bataillon, on peut retrouver les trois types de profils que sont les guerriers, les archers et les mages. Cepandant, un effort tout particulier est fait pour que les soldats soient polyvalents ce qui les ammènent a s'entrainer également dans d'autres domaines. Cette polyvalence permet de réagir aux mieux en fonction des circonstances et des ennemis rencontrés.



Vocation:

Les Dragons se veulent rapides et aptes a apporter toute sorte d'aide. Ils connaissent tous les types de terrains. De même, ils peuvent aussi bien apporter un soutient magiques par leurs sorts des écoles de la vitalité et de l'altération qu'attaquer l'ennemi par les armes ou par les sorts de la négation ou de la destruction.



Ambiance au sein du régiment:

Tout comme le reste de la XIIIème Légion, l'ambiance au sein du bataillon est excellente. Au cours des missions s'est formé un groupe soudé de soldats qui sont devenus de véritables frères d'armes. Cette vie commune et le nombre de situation difficile voire périlleuses que nous avons eu a affronter a resseré nos liens.
Cela permet d'offrir également un cadre propisce a l'intégration des nouvelles recrues qui trouvent rapidement leur place dans une escadre où la bonne humeur et l'entraide sont de mise.



Exemple de missions effectuées par le régiment depuis sa création:

- Combat contrele démon Altadir lors de son attaque sur Edémésia
- Séurisation des axes de communication dont la route du désert de la séparation
- Poursuite des Trois Soeurs
- Combat contre la sorcière Méphi et récupération de Folonia
- Bataille dans le no man's land contre les armée Ithoriennes
- Sécurisation du rituel de la destruction
- Entrainement en milieux hostile : marais maudits
- Bataille de la croisée et de l'arène des rois



Composition actuelle du bataillon et court descriptif des membres:

Capitaine : Valar Morgulis : mage elfe scribe maitrisant de nombreuses magies.

Lieutenant : Slade : l'archer de l'escadre, il est a l'origine de nombreuses améliorations apportées au sein de l'escadre.

Soldats :
Regdar : Guerrier qui ne se ballade jamais sans sa hache ou maintenant son marteau.
Thorn : Guerrier humain à la descente facile.
Vincia : ancien intendant de l'armée, ce vétéran est aussi habile avec une arbalète qu'avec un arc.
Nasura : Excellent archer, il travaille désormais ses connaissances en magie.
Eld'ham : Mage très expérimenté, Eld'ham maitrise de nombreux sorts différents et est toujours là pour aider.
Drisur : Mage humain, Drisur est toujours très actif et motivé. Il rédige également des parchemisn pour le reste du bataillon.
Ramskaa : mage dynamique, il s'est d'abord essayé a l'arbalète et aux armes de contact avant de prendre le chemin de la magie.
Enragnor : mage dans l'armée depuis très longtemps, il est actuellement détaché du bataillon.



Voilà qui, je l'espère, vous donnera une meilleure idée de ce qu'est le bataillon des Dragons et qui peut être vous donnera l'envie de passer le pas et de vous engager.
N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez quelques précisions.


Régiment: Les Griffons

Histoire :

L'Histoire des Griffons commence en Arténie, pendant une période de paix. Le calme régnait dans les villes, et les chants doux s'élevaient dans la grande capitale d'Emédésia.
A cette époque, durant le 1547ème cycle, le grand Conseiller arténien, Regnak, décida la constitution d'une armée, afin de protéger les villes, ainsi que la population contre toute attaque, une armée pacifique.
Plusieurs corps d'armée furent donc créés, dirigés par le premier Seigneur de Guerre, Glaendil. Après une courte période, tous les soldats se retrouvèrent civiles, du jour au lendemain, et l'armée fut dissoute.
Un homme reprit le flambeau et reconstitua une nouvelle armée, ce fut le second Seigneur de Guerre, et le dernier, Peter Elaroma.

Cette armée fut composée au total de trois bataillons. Le dernier bataillon fut celui des Griffons d'Argents. Dirigé depuis toujours par Tarask, il fut créé après une convocation dans le bureau de notre ancien Seigneur de Guerre, Peter Elaroma.
Après une longue discussion, il fut décidé de la création d'un nouveau bataillon, avec pour vocation, la recherche d'information, les missions commando, et l'assassinat de cible précise.
Les premiers membres de ce bataillon furent Tarask, Pholane et Shazam qui y sont, pour la plupart, depuis toujours...

Le bataillon vit rapidement de nouveaux arrivants, tous aussi motivés les uns que les autres, courageux, efficaces, et dévoués à leur pays, à leur devoir.
Les premières missions arrivèrent et se déroulèrent dans la plus grande efficacité, les soldats étaient doués, réfléchis, posés.
Rapidement, l'entraînement commença pour les Griffons, le camouflage, l'art de débusquer les ennemis, la maîtrise des attaques à distance, l'escalade de mur de manière furtive, très vite, chacun des membres de ce bataillon devint maître dans ces domaines.

Mais ce calme ne dura pas. La place de l'armée fut remise en cause, les nombreux débats n'aboutissaient pas et cette situation s'est terminée par un licenciement massif de l’armée, qui devait être délocalisé pour survivre.
Ainsi, une fois l'armée dissoute, une décision devait être rapidement décidée, afin que l’ex-armée arténienne reste unie.
A ce moment là, la solution fut trouvée. Une grande partie de l'Armée et les trois bataillons au quasi-complet, décidèrent de rejoindre la Légion Impériale, afin de ne pas sombrer dans le chaos Arténien, de se rebeller contre l'injustice du Conseil et de garder leurs principes de protéger leur patrie, à tout jamais...
Ainsi, les Griffons d'Argents, entrèrent dans la Légion Impériale, tout comme les autres bataillons, et devinrent les Griffons de la XIII Légion.


Organisation :

Les Griffons ont une organisation légérement modifié, par rapport aux autres escadres de la XIII Légion. Au sommet de cette escadre se trouve un capitaine, puis un lieutenant, puis, suivent tous les membres de cette escadre.
Mais, quand parfois l'escadre est séparée ou volontairement détachée en équipes, le capitaine et le lieutenant décident de nommer un ou plusieurs chefs d'équipe pour pouvoir mener à bien la mission. Les chefs d'équipe sont choisis au début au hasard et ensuite, de plus en plus, par leur aptitude à garder leur calme et à commander.
Cette escadre possède une diversité de soldats, que ce soit, guerrier, archer ou mage, profane ou fidèle, qui lui permet une efficacité et une réponse à toute situation. Cependant, chaque membre de l’escadre est adepte du tir à distance, afin de mener à bien toutes les missions commandos.


Vocation :

Le rôle principal des Griffons est constitué de missions discrètes, rapides et efficaces. C'est l’escadre commando de la XIII Légion. Ils ont pour but le côté stratégique, les diversions, les assassinats de hauts dirigeants ennemis, les embuscades et l'escorte de personnalité.
La vocation individuelle de chaque Griffon, son objectif au sein de l'escadre, est d'obtenir son indépendance.
Un Griffon, en démontrant ses capacités à se contrôler et à être efficace, obtient le grade interne de commando. Le commando peut se voir confier des missions où il opérera seul, rarement avec une aide extérieur autre que son coeur.

Ambiance au sein de l’escadre :

L'ambiance au sein des Griffons est excellente, comme dans toutes les escadres de la XIII Légion. Les membres de ce bataillon sont non seulement des collègues, mais également des amis qui risqueraient leur vie pour les autres. Les différentes missions effectuées ensembles ont permis la création d'une amitié solide et l'établissement d'une confiance absolue entre tous les membres, qui sont devenus une véritable famille.

Exemple de missions effectuées depuis sa création :

- Combat contre la sorcière Mephi et la récupération d'une ville.
- Combat contre les trois soeurs maléfiques.
- Escorte de Peter Elaroma en temps de tension au Peuple Elfe.
- Attaque d'un spectre de l'Effroi pour la récupération d'un objet précieux.
- Entraînement intensif dans le désert, en forêt et pour certain, en ascension de monts arténiens.
- Escorte de la Caravane marchande en Arténie, puis en Havrebois.
- Participation au front Kohr-Ithorien en 1548 :
Grand mur
Croisée & Arène des rois
- Sécurisation du haut sommet diplomatique de Blancastel en coopération avec le 3e régiment de la LI.

Composition actuelle du bataillon et court descriptif des membres:

Capitaine : Tarask : Puissant mage, excellent devin, capitaine polyvalent.
Lieutenant : Pholane : L'archer le plus puissant de l’escadre, il est le premier membre des Griffons, faites gaffe à ses flèches magiques, ses cibles préférées sont les fessiers.

Soldats :
Higor : la puissance d'une armée entière dans un seul de ses bras, maîtrisant aussi bien une double lame, l'arbalète mortelle que l'humour.
Harken : Un excellent mage, maître de la destruction, une ambition sans égale et un courage exemplaire pendant les dures situations.
Sohental : La sentinelle de l'escadre, peut toucher la queue d'un gnoll à 100 pas, un archer solide.
Yureka Elaroma : L'une des deux femmes de l’escadre, naïve et jolie...mais attention, c'est la fille du boss, sur le terrain ce n'est plus la même.
Chub : L'arbalétrier lourd de l'escadre, ancien capitaine formateur de l'ACA, souvent dans les nuages...il redescendra ne vous inquiétez pas.
Argamund : Un guerrier exceptionnel, ayant une haute maîtrise des armes au corps à corps et un sens de la traque impressionnant.
Asert : Un soldat né pour la magie, ne vous frotter pas à ses sorts.
Liskia : Une ancienne médecin kohrienne très précieuse, toujours prête à aider son prochain. Elle, faites gaffe, c'est la soeur du capitaine.
Nyphérim : Un guerrier courageux et un voleur au grand coeur.
Baliant de Ibelin : Une recrue toute nouvellement intégrée, gare à lui si sa force est aussi grande que sa motivation.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum