Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Traité d'histoire: Heros de l'Empire

Aller en bas

Traité d'histoire: Heros de l'Empire Empty Traité d'histoire: Heros de l'Empire

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 16:14

Traité d'histoire: Heros de l'Empire

Messagede Aadel FARENWE le Jeu 27 Sep 2007 10:27
Traité d'histoire: Heros de l'Empire

Auteur: Inconnue
Dâte: Inconnue



Préface:


Cette compilation de textes écrit par un historien dont l'histoire n'a pas retenue le nom, évoque avec passion les plus grandes heures de gloire de l'Empire de Kohr à travers la naissance et les actes de ses plus grands Heros.

Aadel FARENWE
1550 09:39

Le Capitaine Cypio dit L'aventureux (Cycles 1343 à 1402)


Au Cycle 1363 du calendrier Impérial, l'Empire et le Royaume d'Ithoria reprirent les hostilités dans un nouveau type de combat. En effet l'attaque ne vint pas de la Grande Muraille de séparation comme à l'accoutumée, mais vint de la mer.
Afin de préserver le traité commercial avantageux pour les deux ennemis, l'Amiral Dolom, alors Amiral de la Flotte Ithorienne, décida de créer une escadre de bâtiments corsaires forte de cinq brick de type "Justice", sans royaume apparent menant des opérations de même type que celles des pirates écumants la mer des Sirènes. Dans l'année qui suivit, une vingtaine de navires marchands Kohriens furent envoyés par le fond ce qui permit au Royaume d'Ithoria d'économiser plusieurs milliers de Keldors sur ces échanges commerciaux avec l'Empire.
La tactique était nouvelle et l'Empire pensant lutter contre de vulgaires pirates mis du temps à réagir contre les frappes rapides et furtives de la flottille corsaire.
Le sursaut de l'Empire vint au cours du cycle 1365 du calendrier Impérial, en la personne du capitaine de brick Cypio qui fût nommé capitaine du navire "L'océan Elfique" lorsque son prédécesseur et oncle trouva la mort dans une escarmouche avec la flotte Ithorienne. Il développa alors à l'aide de son seul navire, la contre attaque Impériale. Il engagea la même tactique de frappes rapides de l'escadre Ithorienne en frappant la où les Ithoriens s'y attendaient le moins, allant même jusqu'à attaquer la flotte marchande Ithorienne ancré au port d'Angelune durant la saison du Crépuscule 1365.
Devant le revers de situation la flotte Royale Ithorienne fit regrouper ses escadres afin de prévenir de la destruction de ses navires isolés, ce qui permis à l'Empire qui avait pris le temps de réarmer et regrouper ses forces navales de vaincre à la Bataille du Satyr, lors du cycle 1368, une flotte Ithorienne usée par une mobilisation permanente et déstabilisée par le harcèlement constant du navire du capitaine Cypio.



Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traité d'histoire: Heros de l'Empire Empty Re: Traité d'histoire: Heros de l'Empire

Message  Angoth Farenwë Jeu 14 Mar - 16:14


Re: Traité d'histoire: Heros de l'Empire

Messagede Aadel FARENWE le Jeu 27 Sep 2007 10:27
Le Maréchal Tondinus dit Le brave ( Cycles 523 à 578)


Le Maréchal Tondinus est né en 523 dans la cité de Dominia. Issu d'une famille de notables Dominiens, il fût envoyé servir au sein de la Légion dés sa majorité. Il servit ainsi pendant plusieurs années avant de devenir à l'âge de 42 cycles, aprés avoir parcouru tout les échelons de la hiérarchie, Maréchal de la Légion de L'Empereur au cycle 565.
Lors de l'hivers 578, une horde de Gobelins sorti des forêts de Sombrebois en ravageant et térrorrisant les villages isolés des plaines de la Tocaman au Sud Est de l'Empire.
Le Maréchal Tondinus sur odre de l'Empereur prit alors la tête de deux régiments de la Légion, partant ainsi en chasse de la horde Gobelinoide risquant en se dirigeant vers le sud de couper la route des marchands et causer par ce fait la famine dans bon nombres de villages vivants aux portes du désert.
La rencontre des deux armées eu lieu sur le pont des Marchands surplombant le fleuve [...]. La légion établi ses défenses sur le pont résistant ainsi pendant trois jours et trois nuits aux assauts des Gobelins affamés. A l'aube du troisième jour, le Maréchal Tondinus ordona la charge et pris la tête de celle ci. Dans un élant de courage, la légion se rendit au coeur de la horde. Le Maréchal Tondinus coupa en deux le Chef de Guerre de la Horde Gobelin avant de s'éfondrer sous le coup d'une flèche gobeline.
Sans Chef pour les commander, les gobelins prierent la fuite en désordre et furent exterminés par la légion dans leur retraite.
Le Maréchal Tondinus fût transporté à Dominia et déposé dans le caveau des heros au sein du Palais Impérial. Depuis il est pris en exemple de courage par bon nombres de Légionaires. La banière du Maréchal est de nos jours toujours conservé dans le hall de la Légion au sein de la bibliothèque Impériale.

Aadel FARENWE


Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum