Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Histoire de l'ancien royaume d'Ithoria

Aller en bas

Histoire de l'ancien royaume d'Ithoria Empty Histoire de l'ancien royaume d'Ithoria

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 14:45

La fondation du Saint Royaume

Le mystérieux homme qui avait guidé les Paladins à la victoire contre le Fléau retourna au Nord-Est d'Ideo, dans la ville de Kival. La rumeur l'avait précédé, lui et son armée de vaillants Paladins. Ils furent acclamés en héros, et on leur fit triomphe à leur retour.

L'homme tint un grand discours, où il révéla à la population ithorienne que Keldar, dieu de la Justice, l'avait conduit à la victoire certaine contre le Fléau des terres du Nord. Le bourgmestre déclara immédiatement la religion de Keldar religion officielle, bannissant de ce fait toutes les autres religions de la ville.

Dans l'euphorie naissante, personne ne prêta attention aux prêtres des autres divinités, qui tentèrent de faire échec à la religion de Keldar, grandissante. Ces divinités s'effacèrent bien vite, et les prêtres s'exilèrent en Kohr, plus tolérant envers les leurs.

Cependant, beaucoup de jeunes dans la population vinrent spontanément vouer leur vie et leur âme à Keldar, et se firent prêtres du Dieu de la Justice. Celui qui avait guidé les paladins à la victoire s'autoproclama Grand Prêtre de Keldar.

La religion se répandit comme une trainée de poudre dans les villes environnantes, qui furent immédiatement renommées selon les souhaits du Grand Prêtre (Angelune, Montargent, Blancastel, Gardebois). Lorsque les prêcheurs arrivèrent en Escania, ils se heurtèrent à l'hostilité locale, la population Escanienne ayant adopté les religions rejetées par le Grand Prêtre de Kival.

L'ensemble des cinq villes converties à Keldar forma, sur ordre du Grand Prêtre le "Saint Royaume d'Ithoria". A cette époque Kohr n'existait pas encore officiellement. On pense que le bourgmestre de Kival n'avait plus aucun contrôle sur sa ville, et qu'à partir de cette époque le peuple n'a plus écouté que la voix du Grand Prêtre.
_________________
Angoth, Tirith Lauren
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum