Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Déclaration] Eveil des quendi par le Quendetär

Aller en bas

[Déclaration] Eveil des quendi par le Quendetär Empty [Déclaration] Eveil des quendi par le Quendetär

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 14:37

Ecrit du Quendëtar Luindlor Twilith le 22 Goliarmos du 1549ème cycle

Mes chers Quendi,

Le Domaine doit aujourd'hui relever des defis majeurs. L'Eveil de la Taure, croyais-je, mobiliserait toutes les energies, tous les espoirs, tous les reves de mon peuple.

Et que vois-je ?
Des contemplateurs. Des indifferents. Des passifs. Des egoistes qui privilegient leurs affaires privees.

Meme les Reliquaires des Saisons restent vides, pour la plupart, sans que vous ne vous donniez la peine de les emplir. Apres tout, il n'y va que du climat de notre monde, et nous avons tous beaucoup mieux a faire...

Croyez-vous que je m'adresse uniquement aux quendi, ceux d'entre vous qui n'ont pas encore trouve leur place au sein d'Eldalie ? Que non. Mon coeur saigne de faire ce constat, mais jusqu'au plus haut place d'entre vous, vous ne faites rien, ou si peu. Trop peu.

Eldalie, reveille-toi, ton sommeil a assez dure !

Eldalie, les dieux me crient leur colere. Ils ne veulent pas d'un peuple si peu conscient de sa tache, ils ne veulent pas de Voix si silencieuses.

Mes chers elfes, vous que je voudrais parfaits, toujours, parce qu'un pere le veut pour ses enfants, je vous annonce que nous n'avons plus de Grands Pretres. Ceux que vous connaissiez redeviennent aujourd'hui simples Quendi.

Par ma voix en ce jour sentence est rendue afin de clore des debats qui n'ont que trop dure. Nos dieux reclament des actes et ont devance leurs prophetes. Aussi, fidele a leur jugement, je pardonne a Heru Olorin et Silivren qui ont fait oeuvre de repentence suite a leurs propos heretiques. Qu'ils oeuvrent desormais au service de nos Dieux et de l'Eldalie qui les garde en son sein. Heru Laurelian, malgre de hauts faits pour notre Peuple, ne trouvera le repos et le pardon que dans la cessassion de ses errances. Sa foi vacillante en nos dieux et en son Roi m'oblige a maintenir la peine d'octracisme qu'il s'etait vu applique. Que nos prieres le ramenent parmis nous.

Prieres, car le Pantheon ne nous abandonne pas. Il veut que se degagent parmi vous, par leur implication, par leur sagesse dans les temps a venir, de nouvelles Voix dignes de lui.

Mes chers elfes, que cela vous stimule si c'est l'ambition qui vous mene ; sinon, pensez a ce que vous devez au Domaine. A partir de cet instant, chacun d'entre vous peut se reveler Grand Pretre.

J'ai confiance en vous ; vous n'abandonnerez pas plus longtemps votre essence meme.


Aujourd'hui, je renouvelle l'appel qui vous fut fait. L'Eveil de la Taure doit avoir lieu, et ce, au plus vite. Les jours sont bien sombres pour notre Peuple; a nous, a vous, de les faire resplendir.

Redonnons a Eldalie sa gloire d'antan. Qu'elle resplendisse pour les millenaires a venir.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum