Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les clans elfiques

Aller en bas

Les clans elfiques Empty Les clans elfiques

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:37

Le royaume elfe est, si l'on considère les anciens clans comme formant un royaume, le plus vieux royaume d'Ideo. Les elfes fondèrent leur nation des millénaires avant la constitution d'un quelconque autre royaume. Les elfes eux-mêmes ne savent pas à quand remonte leur installation en Ideo. Du moins tous disent ne pas le savoir, car dans la Bibliothèque Interdite sont renfermés beaucoup de secrets. Mais seuls certains élus y ont accès.

Il y eut un temps, il y a de cela bien plus de mille et un cycles, où le Peuple Elfe était divisé en trois clans bien distincts. Ces clans étaient formés des premières créatures arrivées sur les terres d'Ideo, tous des elfes. Malgré la race dont ils étaient tous originaires, ils avaient quelques différences et une subtile compétition régnait entre les trois formations.

Ces trois clans avaient de très étroites relations, surtout avant l'an 0. Cette année-là, ils avaient du s'unir temporairement afin de combattre la ténébreuse menace qui venait de la Mer. À part cet événement, les trois sociétés distinctes n'avaient jamais tant coopéré, et étaient même, déjà, en une certaine compétition.

Ces tensions occupaient surtout le Clan des Brumes et celui d'Hautelame. Effectivement, ceux-ci se sont toujours obstinés sur la meilleure arme elfique. Ce débat prit plus de largeur, surtout après l'an 0, ou les arcs avaient été d'une inefficacité évidente.
Malgré tout, le Clan des Brumes avait toujours revendiqué la puissance de l'arc, tandis que les Elfes de Hautelame protestaient plutôt en nominant l'arme de contact (épée, fléau, bâton, étoile du matin, etc.) comme meilleur outil de combat, et encore entend-t-on des remarques reliées à cet interminable débat.

En 472, après de longues négociations, les clans décidèrent de s'unir pour former le Peuple Elfe.

- Le Clan des Brumes
- Le Clan des Hautelames
- Le Clan Flammedargent

Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les clans elfiques Empty Le clan Brumeciel

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:37

Le Clan des Brumes


Ceux-ci étaient installés au centre de la Grande Forêt. Ce clan était plutôt neutre et autonome, chassant et récoltant leur pousses pour leur unique peuple, sans se mêler des affaires extérieurs. Ce clan est très axé sur les très vieilles traditions et leurs descendants racontent encore des légendes vieilles comme la terre.

Le clan des brumes était versé dans les arts esthétiques et musicaux, et ses membres étaient remarqués pour être naturellement agiles. Cela était dû à la configuration des habitations du clan. En effet, le village était entièrement suspendu à la cime des grands arbres séculaires. Des ponts de lianes reliaient les habitations et les divers bâtiments. Autant dire que seul un elfe était capable d'évoluer avec aisance dans un tel environnement.

Le clan avait tracé des sentiers secrets dans toute la forêt, ces sentiers constituant en des passages d'arbre en arbre à plusieurs mètres au-dessus du sol, permettant de voyager très rapidement en toute sécurité. Selon les légendes, il reste encore de nombreux sentiers secrets oubliés aujourd'hui encore.

La particularité des membres de ce clan se trouvait surtout dans leur peau, plus sombre que la normale, doté d'un pouvoir semblable à celui du caméléon : leur peau pouvait changer, jusqu'à un certain niveau, de teint. Ce teint, cette peau leur permettait un certain camouflage, en forêt, surtout la nuit. Ils se fondent facilement dans l'ombre et formaient alors d'excellents pisteurs.

Le village était composé de petites huttes de pierre et de bois. L’activité des elfes était très forte ; chaque elfe contribuait à la communauté. Ce clan vivait principalement de cueillette et parfois de commerce.
Il était parfois organisé des joutes entre les membres du clan. Une corde était tendue entre deux arbres et les deux protagonistes s’affrontaient en funambules.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les clans elfiques Empty Le clan Hautelame

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:38

"Ses membres étaient fiers et audacieux, parfois même jugés arrogants. Le Clan de Hautelame possédait une forte tradition de guerriers. Les elfes y étaient bons dans l'art de la guerre, car les prêtres les avaient avertis qu'un jour, ils auraient à faire face à un ennemi commun à toutes les races, et que ce jour, on aurait besoin d'eux.

Chaque membre du clan possédait une position dans une hiérarchie rigide, et l'entraînement était rude. Il fallait apprendre à manier aussi bien la lame courte que l'arc long composite. Ils s'étaient installés à la Grande Forêt, eux aussi, mais dans les cimes des arbres, ce qui les protégeait contre les bêtes sauvages qui se déplaçaient sur le sol, quelques mètres plus bas. Les habitations étaient creusées dans les arbres et il y a partout des ponts et des échelles. Le clan était entouré d’un petit mur d’enceinte de pierre soutenu par du bois.

Leur particularité à eux, se trouvait aussi sur la peau, mais la plus grande, dans les membres. Effectivement, ceux-ci étaient démunis d'empreintes digitales où de lignes de la main. Leurs pieds étaient plus mous qu'à la normale ce qui leur permettait de se déplacer sans un bruit. Ils étaient alors des chasseurs extrêmement silencieux, ainsi que des ennemis redoutables."


Les Hautelames sont de fervents adeptes d’Elduniel la Sentinelle.
Leur système de commandement est basé sur un Triumvirat, Le grand Prêtre d’Elduniel, le commandant des Archers et celui de l’Infanterie.

Coutumes :

- Les tatouages faciaux :

Les tatouages faciaux des Hautelames parlaient pour eux. Ils représentaient leur vie, les combats qu’ils ont vécu, les victoires et les défaites.
C’est un peu comme un grand livre, dans lequel on regarde pour ne pas avoir à en parler.

Ce signe les a longtemps repoussés des autres elfes qui ne voyaient dans ceci que des actes primitifs à connotation d’arrogance.
Mais ces tatouages étaient pour ne jamais oublier ce qu’ils avaient endurés depuis leur premier combat.
Certains poussaient les tatouages sur le reste du corps, mais c’était très rare et plutôt mal vu, malgré le grand respect pour les guerriers.
Un elfe qui donne la mort n’est pas fier de son acte et le fait savoir à travers ses tatouages.


- Le Curufinwë

C'était le symbole de l’Archerie Elfique. Il représente ce que les Archers sont, avec ses entrelacements.
Le métal représente la flèche et la technologie, les lianes représentent la forêt et sa force, le velours représente la douceur de la mort apporté par les Archers et le cuir la force et la puissance de ces derniers.
Aujourd’hui utilisé en tant que décoration, ceux qui croient en ces pouvoirs l’utilisent encore.


- La chasse :

Une fois la saison de la chasse terminée, c'est-à-dire l’abatage des bêtes pour la nourriture, une longue cérémonie envers Galmaniel et Elduniel était célébré, remerciant l’une pour la bonté et l’abondance de ces créatures sacrifiées au ravitaillement des Quendï, l’autre pour la survie des chasseurs.

La chasse était réputé rapide et précise, car la souffrance n’était pas le but recherché. Les Hautelames chassaient pour la nourriture, pas pour le plaisir.
La chasse était une coutume, et les enfants suivaient les Parents pendant toute la durée de la chasse.
C’était un peu l’école de la vie.

On y apprenait le nom des créatures, leur mode de vie, les déplacements dans la forêt, l’art de larc ou de la lance. La période de la chasse se déroulait de début Solianas à fin Calinior.


- La grande Ascension :

C’est une fête qui se situe à la fin de la période de la chasse.
On y célèbre les meilleurs chasseurs, les plus grosses prises et surtout les Ascensions Hiérarchiques politique et militaires. Lors de cette semaine de festivité, on assistait de partout dans Camthalion à l’intronisation des nouveaux guerriers, (Chaque famille dont le membre était intronisé se devait de s’occuper de l’événement, aidé par les voisins et amis de la famille si besoin s’en ressentait.), de nouveaux dirigeant, comme les montés en grades, les remises d’armes par l’armée …

Ces fêtes étaient là pour montrer l’importance de la rigueur martiale dans l’armée et surtout accroître le potentiel de l’armée en vu des sombres présages des prêtres en ce qui concerne la grande guerre.

Ces fêtes furent gardées même après la grande guerre. Elles étaient appréciées des familles qui pouvaient démontrer leur grandeur lors de ces fêtes. Et surtout la fierté de voir l’un des siens intronisé guerriers de l’armée des Hautelames.


- La justice :

En ces temps, le Duel était un des moyens de rendre la justice. Celui dont le bras était guidé par Elduniel était forcement le plus brave et le plus juste. Malheureusement, ce système fut jugé obsolète et surtout barbare par certains adeptes des autres temples, qui n’avaient pas la même aisance avec les armes que les guerriers d’Elduniel.
C’est pourquoi fut inventé la règle du premier sang. Celui qui saignait le premier était déclaré coupable. Mais pouvait se défendre par des mots et par des faits. Puis, peu à peu, Ils ont délaissés le Premier sang pour n’en venir qu’au système de justice actuel, dirigé par le clergé de Lorikiel. Le Duel n’est toujours pas aboli pour des raisons de traditions bien que tombé dans l’oubli.

Pour les duels, le déclencheur laisse à son opposant le choix des Armes et les modalités d’usages. Le plus souvent, les elfes combattaient avec une arme bien tranchante, pour que la moindre touche soit gagnante.


- Le salut :

Lors de chaque rencontre avec un(e) elfe des Hautelames, le salut est obligé. Le Salut consiste à fixer l’elfe en question dans les yeux et que celui de plus bas grade esquisse un léger mouvement de tête vers le bas. Pas de rabaissement ni de grand salut comme chez les humains. Ni mot, ni grands gestes. Un salut est un signe de grande politesse chez les Hautelames.


Dernière édition par Angoth Farenwë le Jeu 21 Mar - 0:11, édité 1 fois
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les clans elfiques Empty Le clan Flamme d'argent

Message  Angoth Farenwë Lun 11 Mar - 0:39

On raconte qu’au beau milieu de la forêt se dressaient de magnifiques bâtiments de pierre colorés dont l’architecture se mêlait à la végétation, avec laquelle elle était en parfaite symbiose. Le clan de Flammedargent s'était spécialisé dans l'art et l'étude de la magie. Tous les membres vouaient un culte au dieu elfe de la Magie, qui leur révélait, selon la légende, des secrets divins. Les membres ne transmettaient leurs secrets à personne qui n'appartenait pas au clan.

Les sept "patriarches" (appelés ainsi bien qu'il y ait trois femmes parmi ces sept) qui dirigeaient le clan possédaient une étrange chevelure longue rouge vif, et les pupilles de leurs yeux étaient également rouges. Les membres de ce clan étaient organisés en castes mais les détails de cette organisation ont été perdus par l’oubli. Les membres de cette société se spécialisaient en magie verte et leurs recherches étaient tellement avancées qu'elles finirent par causer la perte de ce clan en entier. Effectivement, un jour, un messager fut de retour des terres de ce Clan pour rapporter la triste nouvelle, il ne restait plus aucun Elfe de Flammedargent. Tous disparus, d'une façon bien étrange !

Une légende raconte que ce Clan avait été envahi par d'horribles créatures sans pitié. Les elfes avaient tenté de fuir dans les Catacombes, mais en vain, ils avaient été étrangement repoussés par une force magique. On dit que seul un membre du Clan Flammedargent peut inviter des Elfes des autres clans à pénétrer dans les Catacombes. C'est pourquoi certaines personnes s'acharnent à trouver un quelconque descendant de ce clan.

La disparition du Clan (-1000)


Il y eut autrefois un clan de mages elfes. Leurs adeptes pensaient maîtriser une autre forme de la nature : la Magie. Ils pensaient que la magie était une autre composante de la Nature et ils firent des recherches pour en savoir plus. Cependant leurs agissements dérangeaient de plus en plus les hauts dignitaires elfes. Ceux-ci voyaient plutôt la manipulation de la magie comme une atteinte à l’ordre naturel. Il valait mieux ne pas toucher à l’inconnu et laisser l’ordre naturel suivre son cours.

Les adeptes se retranchèrent de plus en plus dans leur village et opérèrent une étrange mutation : leurs cheveux prirent une couleur rouge ainsi que leurs yeux. Des écrits anciens rapportent des témoignages d'elfes partis en forêt qui avaient rencontré des elfes à la longue chevelure de braise, brillante comme la pleine lune. Très peu de nouvelles sortaient d'Elroir, d’abord parce que les dirigeants elfes ne voulaient pas en entendre parler, mais aussi parce que le petit peuple vivait en autarcie. Toutefois le schisme n’était pas consommé; en effet les elfes continuaient de se parler lors des rares rencontres. Après tout, même si les moyens n’étaient pas les mêmes, le but était identique.

Les deux parties elfes cohabitaient sans trop de mal et conservaient leurs bons rapports jusqu’à ce qu’arrive la catastrophe.

Un matin, un envoyé du clan des brumes revint du clan de Flammedargent et annonça une nouvelle qui bouleversa l'histoire elfique : le clan de Flammedargent avait disparu ! Il ne restait que des habitations vides, des vêtements à terre... Comme s'ils s'étaient dématérialisés.

Le Grand Conseil fut réuni. Nul ne sait ce qui s'y fut dit précisément, mais on raconte que quelque chose de terrible s'est produite chez les dieux. Seul le Grand Prêtre d'Ulmidiel connaît la vérité à ce sujet. Un tiers du peuple elfe venait de disparaître à tout jamais, et nul ne sait officiellement ce qui leur est arrivé.

Le Grand Prêtre d'Ulmidiel annonça que les membres de Flammedargent avaient été trop avides de savoir en matière de magie, et avaient touché à des secrets qui auraient dû rester du domaine des dieux. Mais chacun savait que l'affaire était en réalité bien plus complexe que cela...

On interdit alors à tout elfe de s’aventurer dans ce lieu maudit. Le chemin arboricole qui reliait le village disparut petit à petit, recouvert par la végétation.
Le traumatisme qui résulte de cet évènement a été si fort qu’encore actuellement, même après les deux millénaires qui ont suivi les évènements, on parle très peu du village détruit. Le sujet est devenu tabou et de magnifiques légendes naquirent de ce village. De là naquit la légende du clan Flammedargent. Quel crédit accorder à ces rumeurs ? L’Histoire est passée avec son voile enjôleur pour masquer une réalité peut être sanglante. Certains évoquent en effet l’apparition d’une créature surnaturelle qui aurait détruit le village à force de ses mâchoires…
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les clans elfiques Empty Re: Les clans elfiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum