[ Traité ] Les marais maudits
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[ Traité ] Les marais maudits
Histoire des Marais
Autrefois, entre les deltas mêlés du Pourpre et du Fleuve des Âmes se dressait fièrement Dornoval, la Cité-Lagune. Jadis capitale d'un empire puissant, renommée pour son artisanat, sa culture raffinée et ses profondes connaissances du monde, c'était la cité la plus brillante d'Ideo.
Mais un jour, sans qu'on puisse se l'expliquer, Dornoval disparu. En quelques mois, les digues et les canaux de la région s'effritèrent, laissant les marécages originels reprendre leur dû. Une magie putride s'empara de toute la région.
Et des marais désormais maudits sorti Zhart, la Liche, à la tête d'une légion de morts-vivants décidés à ravager le monde des humains. C'était le temps du Fléau, qui fut vaincu, selon la légende, par l'alliance des humains et des elfes.
Mais la chute de Zhart ne fit pas disparaître les Marais Maudits. Pendant quinze siècle, ils restèrent là, menaçant, putrides, rappel éternel que la paix des hommes n'avait qu'un temps. Et un jour, Het Masteen, le Grand Intendant de Kohr, conclu un pacte avec le D'mon, et devint le nouveau seigneur des Marais, le digne héritier de Zhart.
La guerre pouvait reprendre, comme aux temps héroïques.
Description des Marais Maudits
Ils sont la source du Fléau et de nombreuses légendes racontent qu'encore aujourd'hui le mal y règnerai. Ce n'est pas les rares voyageurs qui s'y sont aventurés et qui en sont revenus qui les contrediront. Les conditions sont si dures là-bas qu'y rester trop longtemps serait mortel. Sans parler des créatures maléfiques qui y ont trouvés refuge ...
Autrefois, entre les deltas mêlés du Pourpre et du Fleuve des Âmes se dressait fièrement Dornoval, la Cité-Lagune. Jadis capitale d'un empire puissant, renommée pour son artisanat, sa culture raffinée et ses profondes connaissances du monde, c'était la cité la plus brillante d'Ideo.
Mais un jour, sans qu'on puisse se l'expliquer, Dornoval disparu. En quelques mois, les digues et les canaux de la région s'effritèrent, laissant les marécages originels reprendre leur dû. Une magie putride s'empara de toute la région.
Et des marais désormais maudits sorti Zhart, la Liche, à la tête d'une légion de morts-vivants décidés à ravager le monde des humains. C'était le temps du Fléau, qui fut vaincu, selon la légende, par l'alliance des humains et des elfes.
Mais la chute de Zhart ne fit pas disparaître les Marais Maudits. Pendant quinze siècle, ils restèrent là, menaçant, putrides, rappel éternel que la paix des hommes n'avait qu'un temps. Et un jour, Het Masteen, le Grand Intendant de Kohr, conclu un pacte avec le D'mon, et devint le nouveau seigneur des Marais, le digne héritier de Zhart.
La guerre pouvait reprendre, comme aux temps héroïques.
Description des Marais Maudits
Ils sont la source du Fléau et de nombreuses légendes racontent qu'encore aujourd'hui le mal y règnerai. Ce n'est pas les rares voyageurs qui s'y sont aventurés et qui en sont revenus qui les contrediront. Les conditions sont si dures là-bas qu'y rester trop longtemps serait mortel. Sans parler des créatures maléfiques qui y ont trouvés refuge ...
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