Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Annonce officielle] Les Valar m’ont transmis un message

Aller en bas

[Annonce officielle] Les Valar m’ont transmis un message Empty [Annonce officielle] Les Valar m’ont transmis un message

Message  Angoth Farenwë Sam 16 Mar - 0:45

Par Valandil Ar-Feiniel, Voix d'Ulmidiel
le 06-05-1555



J’en appelle aujourd’hui aux elfes d’Eldalië.

J’en appelle aux hautes instances, et j’en appelle aux fervents Quendi. Elfons et vénérables se doivent de se grouper autour de ces mots, car ils sont ceux des Valar.
Les Valar m’ont transmis un message au cours de ce qui a été pour moi une puissante méditation. Ulmidiel s’est adressé à moi, et Sa parole fut si intense que je n’ai vu les cycles passer. Le Sage à la toge ocre m’a dispensé de profonds savoirs que je ne saurai vous transmettre par des mots car ils échappent encore à nos conceptions, pourtant si vastes, de la réalité. Pendant cette méditation extrême, j'ai touché à l’ineffable et au sibyllin. Au fleur de ma conscience se sont dressés de véritables monuments noétiques, les plus grandes œuvres d’arts de l’intellect. Je ne pourrai vous transmettre qu’une synthèse de ce que je sais désormais de la volonté même du Très Sage, et des Valar en général. Voici la conséquence de ce que je sais ; je la tiens elle aussi d’Ulmidiel.

Le Peuple Elfe doit changer. Le Peuple Elfe va changer. Et ces mots ne doivent pas vous effrayer, mais vous réjouir, car en modifiant notre société, nous faisons acte de Foi ; et nous officions toujours plus et toujours mieux pour les Valar. En agissant de la sorte, nous célébrons la parole d’Ulmidiel et des Six.

Le Peuple Elfe doit changer car il est indéniable qu’il subit de sombres jours depuis maintenant quelques cycles. Si les derniers évènements ne vous ont pas encore atteint, c'est une nouvelle preuve de notre incapacité à traiter les maux dont nous souffrons. Nous sommes sous le joug d’une quantité de problèmes et de funestes présages.

Le plus grand d’entre tous est l’arrivée récente de la famille Isiën en notre bonne ville d’Orodreth. Cette arrivée remarquée n’a cependant pas été suivie de la réaction adéquate. Des Quendi se sont laissés berner, et la Justice a tardé à sanctionner ceux qui menaçaient l’Unité par ces propos aberrants. Notre société est rongée par un mal, et ce mal, c’est l’indifférence ! Le Slaad rencontré il y a peu par notre peuple a lui-même senti une transformation de l’esprit elfique, et a fui face à cette dangereuse mutation. Il a pris peur des elfes. Tant que nous continuerons dans cette voie, nous représenterons maintenant une menace aux yeux des autres créatures...
Quantité de phénomènes sont advenus sans que quiconque ne réagisse. Des bandits ont été signalés dans la région d’Orodreth, nul ne s’est intéressé à la chose. Une météorite est tombée en Elrohir, et les porteurs de livres ont mis un trop long temps à réagir. Des crimes sont advenus sur des membres de notre société, des membres de l’Unité. Notre Grande Erudite ou Heru Dolcelebrin Falienor par exemple. Dans le deuxième cas d'ailleurs, le meurtrier Baelchodar s'est manifesté, sans avoir été inquiété. D’autres crimes ont été tentés, sur la personne de Selesnya Lathvin’. Et à chaque fois la Justice n’a pas réagi adéquatement. Des actes de folie, sur des porteurs de livres très respectables tel Heru Shaël Gat, ont surpris le calme régnant sous notre verte canopée. De même que le corps des Quendi s’est déchiré au lieu de s’unir contre l’ennemi de l’Unité. En plus haut lieu, on s’interroge. Cette indifférence pose tant de problèmes qu’elle cause les méditations des membres les plus éminents de notre société, qui se perdent en réflexions pour trouver une parade à ce mal qui, de plus en plus, parait consubstantiel aux temps modernes. Plusieurs Valandur sont absents depuis trop longtemps. Notre Reine elle-même souffre des maux les plus rudes, torturée à l’idée que notre société perd de son essence, et se transforme à son insu. Notre peuple est souillé au point qu’il a habité des sbires de la cause nécromancienne, tels le félon Amithrawyn. Comment de tels blasphèmes sont-ils possibles ? La Foi se perd-t-elle ? Je ne vous le cache pas, Quendi : ces questions m’ont tout d’abord rempli d’effroi.

Cette famille, les Isiën, nous rappelle les anciens clans : ce passé lointain et chaotique. Dans leur grande sagesse, les elfes ont su se réunir à l'époque sous l'égide de Lorikiel. La vision d'une époque où les elfes se combattaient les uns les autres m'emplit d'horreur à chaque fois que je vois l'Unité actuelle être bafouée. L'époque des clans est révolue. Et je crois parler au nom de tous les elfes, contre ces blasphémateurs : il est impossible et même impensable de revenir en arrière.
Le passé est conservé par ses deux Gardiens : Ulmidiel et Vélaniel. Le premier surveille toutes les connaissances physiques tandis que le second s'occupe de protéger Eldalië du savoir magique. Et il doit toujours en être ainsi. Toutefois, nous ne pouvons revenir en arrière, car en suivant le raisonnement des Isiën nous ne ferions que recréer l'Egire. Leur logique est donc faussée et plus que dangereuse. Suivre les Isiën, c'est s'opposer aux Dieux.
Rappelons-nous ensemble du Clan Hautelame qui a autrefois manigancé contre les deux autres, cherchant à éliminer arbitrairement ceux qu'il jugeait indignes, faibles ou hérétiques.
Rappelons-nous du Clan Flammedargent maintenant entièrement disparu pour avoir sombré dans les recherches profanes. De nombreux Quendi pleurent encore leurs proches de nos jours.
Rappelons-nous aussi du Clan des Brumes, caché dans son obscurité, ne s'occupant que trop rarement des problèmes de ses congénères chasseurs et magiciens. Par leur lâcheté et leur oisiveté, ses membres ont aussi condamné Eldalië tout entier il y a maintenant plus de mille ans.

Quendi, mes frères, mes amis... l'absence de mouvement est parfois aussi dangereuse que l'absence de son contrôle. Souvenez-vous de cette parole. Les Valar nous protègent et nous écoutent.

La société elfique s'est récemment vu changer sans que ses derniers n'y soient impliqués. Les changements, imperceptibles et difficiles à appréhender, ne vous ont sûrement pas encore touché. Car un système ne peut se contredire lui-même sous peine de s'annuler, l'Eldalië est un système qui ne se rend pas compte qu'il marche vers son annihilation. Face aux bouleversements extérieurs et leurs infiltrations dans notre société, les elfes ne peuvent se défendre et finissent inévitablement par en être affectés. Notre Hossë ne peut repousser les idées et les rumeurs hors de nos frontières, les Cultes sont incapables de comprendre et de contraindre leurs propres fanatiques tandis que la Justice ne semble n'avoir aujourd’hui qu'un pouvoir de principe. L'organisation sous l'égide des Valar et la loi de Lorikiel s'est effondrée depuis déjà plusieurs cycles.

Le mouvement, effectué, ne peut être effacé ; il peut néanmoins être guidé.

L'âge de la Loi a échoué devant les porteurs de Livre. Ces derniers cycles m'ont permis de comprendre que la perfection acquise au fil des millénaires ne pesait pas assez lourd face à la nouvelle magie des Livres. La Stase, si chèrement acquise, est aujourd'hui terminée. N'ayez crainte Quendi, car les Valar nous soutiennent toujours ; ils se sont à nouveau réunis pour décider de notre avenir. Devant le désastre annoncé, ils m'ont confié une mission ; celle de vous annoncer une grande nouvelle.

Réjouissez-vous mes frères !
Réjouissez-vous, car vous incarnez la volonté des Valar !

Afin de renforcer l'union disparue, la société elfique changera de sa forme actuelle.
Afin de mieux se prémunir de l'extérieur, le peuple elfe se diversifiera.
Afin de renforcer le lien qui nous unit, les Quendi devront choisir parmi trois directions.
Ces trois axes seront l'Ombre, le Vent, la Tempête.

Je n'ai pas encore pu effectuer les recherches et les études nécessaires mais je peux d'ores et déjà vous préciser le contenu global de ces trois ordres. La Tempête s'occupera des armes et de la magie, l'Ombre de la diplomatie et des secrets, tandis que le Vent prendra la charge de la justice et de la nature. Les trois ordres ne sont en rien semblables aux clans d'antan parce qu'ils ne divisent pas les elfes en groupes physiques, ils ne sont pas situés géographiquement et ils servent des intérêts complémentaires et nécessaires à la survie de notre peuple. Si l'un d'eux échoue, tous échouent. De plus, afin de nous rappeler à jamais les erreurs de notre passé, les Valar nous imposent de renommer ces « ordres » en « clans ». Gravés dans leur appellation, ces clans elfiques marquent la fin de la Stase.

L'âge de la Loi cède la place à l'âge du Savoir.

Les Cultes ne disparaitront pas pour autant, ils existeront au travers des trois grands ensembles. Afin d'augmenter leur rayon d'action, non plus sur une part des Quendi mais leur totalité, ils auront la mission de veiller au respect de la tradition dans chacune des branches de la nouvelle société elfique.

Eldalië se veut un modèle de nation autonome, à l'écart des influences destructives extérieures.
Les Valars, toujours, nous guideront.[b]
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum