Encyclopedia idealis Farenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ Histoire ] De l'académie arténienne

Aller en bas

[ Histoire ] De l'académie arténienne Empty [ Histoire ] De l'académie arténienne

Message  Angoth Farenwë Sam 16 Mar - 17:43

L'Académie Arténienne


Un archimage du Conseil Impérial de Kohr, en 214, signa un accord avec l'Empereur, et obtint une garnison de 1000 soldats pour emmener ses élèves apprentis mages dans les terres du Sud, pour aller fonder une académie de magie, là où il ne dérangerait personne, c'est-à-dire au sein du désert de poussière.

On commença à ramener les planches de bois, les pierres taillées, et tous les matériaux nécessaires à l'édification de l'Académie Arténienne. Pendant la construction, l'archimage partit souvent voyager dans les environs, pour prendre connaissance du terrain. Il n'y avait là aucun danger : très peu de créatures vivent dans le désert de poussière.

Après deux ans de travaux, l'Académie Arténienne vit le jour dans le désert de poussière en 216. Les élèves y vinrent en grand nombre étudier les arts de la magie profane.

Il est à noter qu'il est très curieux que toute trace du nom du fondateur de l'Académie ait disparu de l'Histoire. Personne n'a jamais su dire qui était ce membre du Conseil archimage qui était parti fonder ce qui allait devenir un pays autonome un millénaire plus tard.

La fin de l'Académie Arténienne


Pendant un siècle et demi, l'Académie prospéra, et de plus en plus d'élèves venaient y étudier. Des fouilles archéologiques furent entreprises sur le site. Des laboratoires d'expériences furent bâtis. On créa plusieurs artefacts puissants.

En 367, les mages partis en voyage aux alentours de l'Académie purent assister à un spectacle qu'ils n'oublièrent jamais de leur vie. Au loin, ils virent une immense lumière aveuglante provenant de l'Académie. Ils virent un gigantesque champignon de fumée s'élever à cet endroit, puis entendirent le bruit sourd d'une explosion... C'est alors que l'onde de choc leur arriva dessus, et ils tombèrent à la renverse.

Plus tard une expédition découvrit à cet endroit une cratère de plusieurs kilomètres de diamètre. Il ne restait plus rien de l'Académie. Des garnisons impériales furent envoyées et chargées d'enterrer le souvenir de cette amère expérience. On n'osa pas toucher aux artefacts qui n'avaient pas été détruits par l'explosion, de peur qu'ils ne recèlent des pouvoirs que l'on ne maîtrise pas...

Le décret impérial pris en l'an 368 interdit toute réunion de mages dans le but de tester des expériences magiques aux conséquences inconnues. Cela engendra évidemment des groupuscules secrets de mages qui continuaient de pratiquer leurs expériences, au nom de la science.
Angoth Farenwë
Angoth Farenwë
Admin

Nombre de messages : 347
Contrée préférée : Taurë
Date d'inscription : 09/10/2008

https://farenwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum